Elections à Yakoma et Masimanimba : Les députés nouvellement élus ont échangé avec le Président Vital Kamerhe

Après la pluie vient le beau temps, dit-on ! C’est avec une ambiance bonne enfant que le président de l’Assemblée Nationale, chambre basse du Parlement, le professeur vital Kamerhe a reçu le mardi 18 mars 2025, les heureux députés nouvellement élus de Yakoma et Masimanimba venus lui rendre visite de courtoisie et solliciter une diligence pour que la plénière valide leurs mandats dans un bref délai. Il s’agit de de deux élus de Yakoma, à savoir : l’Honorable MBUYI Kaya et l’Honorable Nzangi Antoine.et de cinq autres élus de Masimanimba dont l’Honorable Luwansangu Paul, l’Honorable Manzenga Didier, l’Honorable Sindani Donald et l’Honorable Kin Kye Mulumba.

Ces députés nationaux de Yakoma et Masimanimba ont sollicité l’implication du speaker de la Chambre Basse du Parlement pour plaider auprès de tous les acteurs impliqués dans l’organisation des élections des Institutions provinciales enfin de doter définitivement la Province du Kwilu et du Nord-Ubangi des gouverneurs et Vice-gouverneurs ainsi que des animateurs des Assemblées Provinciales.

Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe s’est montré très réceptif face aux sollicitations face aux différentes sollicitations des derniers élus de la République à pouvoir intégrer l’hémicycle afin d’être de leurs interlocuteurs avertis de leurs différentes bases respectives. Il leur a promis d’inscrire le traitement de leur dossier sur la liste des urgences de la Commission PAJ  afin de permettre la validation de leurs mandats électifs, découlant de la volonté de leur population respective lors de la prochaine plénière.

Il faut rappeler les élections de décembre 2023 ont été annulées dans les Circonscriptions de Masimanimba et de Yakoma pour soupçon de fraude électorale massive. Ce qui a obligé la Centrale électorale (CENI sous l’égide de Denis Kadima) à organiser des nouvelles élections dont sont issus les députés reçus ce jour par le speaker de la Chambre basse le professeur Vital Kamerhe.

Share this content:

One thought on “Elections à Yakoma et Masimanimba : Les députés nouvellement élus ont échangé avec le Président Vital Kamerhe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *